Non classé

Dans les coulisses du film Admissibles 2019

Par Sarah Cretenet, chef de projet communication et multimédia et Aurélien Elias, chef de projet multimédia

Chaque année, il est de coutume, pour les  écoles de commerce, de réaliser un film pour les Admissibles lors de la période portant le même nom. Ce film, réalisé avec les étudiants de l’ISC Paris, a pour but de mettre en avant l’école dans un format innovant et divertissant.

La période des admissibles est la période durant laquelle les étudiants issus de classes préparatoires font le tour de France pour passer leurs épreuves orales du concours BCE.

Le film Admissibles 2019 a été réalisé en interne. Il aborde plusieurs thèmes : Game of Thrones, les comédies musicales, Harry Potter, les événements de l’école, etc. autour d’un brainstorming d’équipe. C’est l’occasion de parler des caractéristiques de l’ISC Paris de façon subtile, en utilisant les références culturelles des étudiants.

L’idée était d’adopter un format interactif. Ainsi à la fin du film, il faut choisir un thème à visionner en intégralité, parmi les bonus suivants :

FILM BONUS Comédie Musicale :

Les étudiants de l’ISC Paris mettent en avant leurs talents de danseurs, cascadeurs et chanteurs à travers une comédie musicale.

FILM BONUS SWAT :

La SWAT – l’équipe d’étudiants qui organise la période des admissibles – se met en scène. C’est un véritable générique de Blockbuster qui permet de présenter chacun de ses membres.

FILM BONUS Game of Prépas :

Le contexte : la diffusion de la saison finale de Game of Thrones. Dès lors, il était  impossible de passer à côté d’une parodie de cette série mondialement connue.

Le film comptabilise au total plus de 20 000 vues, un très bon score.